Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 18:53

Ariane aime la musique (elle n'est pas la seule!)

 

Lundi 2 août 1982.

[...] J'ai tellement de peine! Mon espoir le plus profond et superficiel: la musique. Elle remplace mon amour et ma tendresse non satisfaite. C'est un plaisir physique, la musique. Elle est délicieuse à entendre. Elle fait du bien. Je ne peux pas m'en passer, pas depuis hier d'ailleurs... en fait depuis que j'ai été privée de ma chaîne stéréo [...]
Quand on aime vraiment quelque chose, on aimerait le manger. La musique, c'est abstrait, mais je voudrais comme avaler cette beauté. Quand on aime une personne, on embrasse sur la bouche et en plus, on essaie d'aller plus loin (avec la langue); c'est un organe essentiel
.

 

Pour Ariane, la musique remplace l'amour et la tendresse que les adultes ne lui ont pas donné! Voilà ce qui ressort quand on lit son journal... 

Certes, Ariane n'écoute pas celui qu'elle préfère: MOZART! mais tout bêtement un copain au bout du fil

Certes, Ariane n'écoute pas celui qu'elle préfère: MOZART! mais tout bêtement un copain au bout du fil

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

jmarcio 29/11/2015 15:47

"Mon espoir le plus profond et superficiel: la musique. Elle remplace mon amour et ma tendresse non satisfaite. C'est un plaisir physique, la musique. Elle est délicieuse à entendre. Elle fait du bien. "

C'est beau !!!

autobiographie 29/11/2015 17:21

Chouette ce que vous écrivez. Mais qui êtes-vous donc? Je ne trouve pas de lien Bizarre.
Bonne soirée,
Gigri

Cocci... 17/11/2015 10:12

Bonjour
merci pour la gentille visite chez Cocci, et désolée pour le fait de ne pas avoir pris un gramme... Mais d'en avoir perdu un millier en vingt ans!
hi hi hi
Cocci...

autobiographie 17/11/2015 12:08

ben tu vois, moi, c'est la même chose! J'ai un mal de chien à prendre un gramme! Je bourgs trop! et si je ne bouge pas assez, je maigris!!! Que faire? Ecrire à ELLE! (lil)
Merci pour ta visite,
Gigri

Rafaël 20/10/2015 16:45

Bonjour,
La musique est non seulement un langage universel, mais aussi un langage de l'émotion et possède un fort potentiel d'apaisement.
♫ bisous ♫

autobiographie 20/10/2015 16:57

Oui oui! Ariane l'avait bien compris (et ressenti!). Merci. Bonne soirée,
Gigri

jill bill 19/10/2015 22:06

Bonsoir vous deux... Ah combler un manque, chacun ici bas peut trouver le moyen d'y faire face... la musique ça remplit les heures et si trop seule... Bonne nuit Gise, jill

autobiographie 20/10/2015 16:02

Oui, la musique!! Ah! je viens de découvrir (à mon âge) ce qu'est une oreillette pour écouter mon tout petit transistor et qui me fait l'effet d'être un appareil super sophistiqué!
Merci chère Jill

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche