Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 11:03

Ariane s'était créé un double: Limine! "Limine? Qu'est-ce que c'est ? C'est un Lucky Luke féminin. J'ai créé Limine parce que j'avais envie que les femmes entrent un peu dans le monde des cow-boys." Une des histoires de cette fabuleuse cow-girl s'intitule :

 

"LIMINE AIME LES ANIMAUX"

 

En voici la  preuve : En vacances avec son père, Ariane revient de Grèce vers la France dans un grand bateau. Hélas, sa chienne CHLÉO (Lili) sera dans une CAGE !!!

 

        « 20 août 1981 - (Ariane a 14 ans)

Nous allons dîner pour la dernière fois en Grèce puis…Mais voilà que les officiers sont très sévères. CHLÉO (la chienne) n’a pas le droit de monter dans la cabine. Il se passe toute une scène où ELLE est forcée à aller au chenil. Je fais semblant de ne pas pouvoir la faire rentrer dans la cage. Le mec ne s’attendrit pas. Il nous permet de balader la chienne sur le pont mais surtout pas dans la cabine. La pauvre chienne est complètement tourneboulée. Elle tremble…

 

... Jamais je ne me suis fait autant de souci… Je me suis levée vers 8h30, ne pouvant plus dormir. Là, vite, je vais chercher Chloé (...) vite à ma Lili chienne ! Mais malheur, la cage semble vide, je fouille toutes les autres, non! CHLÉO n’est pas là. Affolée, je questionne deux officiers : «Vous devez surveiller votre chien ! Il s’est sauvé cette nuit ». Je courre, je vole à travers les cursives, questionne des gens… Je pleure presque. Nous avons eu un arrêt. Je n’ai pas le droit de monter chercher CHLÉO … Je me désespère. Elle est peut-être tombée dans la mer. Pendant ce temps, les 3 autres dorment, moi je sue à chercher la fille. Peut-être que quelqu’un l’a prise, lui a fait du mal, la pauvre…

 

Après quelques interrogatoires, j’apprends que CHLÉO a erré vers 8h du matin prés des piscines. On en déduit qu’elle doit être dans le garage (dans la soute). J’y vais, me faufilant à travers les voitures (j’ai beaucoup de mal à retrouver la voiture) mais que vois-je devant la voiture de papa ? une petite boule noire toute meurtrie ! C’est Lili qui se précipite vers moi, elle me lèche, fait des bonds en l’air, saute, couine… Quant à moi, je la couvre de baisers et de caresses. Je suis sidérée que Chloé ait pu revenir jusqu’à la voiture. Le chenil se trouve caché tout en haut et la voiture est à un certain étage du sous-sol. Parmi les milliers de voitures, elle a retrouvé la voiture ! Je suis fière et me dis que son flair n’est quand même pas aussi médiocre.

 

J'arrive au moment où papa et les autres se réveillent tranquillement!!!

 

Gisèle Grimm, la transcriptrice

Une des aventures de "Limine cow-girl" par Ariane (vous pouvez l'écouter!)

Une des aventures de "Limine cow-girl" par Ariane (vous pouvez l'écouter!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 16/10/2015 20:14

Bonsoir Gisèle. Ariane était vraiment créative et écrivait très bien.

nath p 07/10/2015 20:35

Bonsoir Gisèle cet après midi j'ai revu Louis Velle et Frédérique Hébrard dans l'émission de Sophie Davant ils sont délicieux et toujours aussi sympathiques j'ai toujours aimé ces acteurs et auteurs .Peut être les rencontres tu de temps en temps ? ils ont lié des liens d'amitiés et de correspondance avec un jeune garçon qui connait les films et les livres bref une belle rencontre entre générations . Je t'embrasse Gisèle bonne nuit à bientôt nath

autobiographie 09/10/2015 19:07

Oui, tu as raison, ce sont des acteurs-écrivains que je connais (comment le sais-tu?) depuis très longtemps. Non, je ne les ai pas perdu des vue mais je ne les ai pas reçu récemment. Je le regrette beaucoup. Et quel est ce garçon avec qui ils ont des lopins d'amitié? Tu le connais? QUelqu'un qui t'est cher peut-être?
Je t'embrasse,
Gigri (Gisèle)

nath p 04/10/2015 19:31

je poursuis le message parti trop vite encore un mystère ...? je viens de lire ton message sur mon billet au sujet de la dune du Pyla ...c'est vrai c'est impressionnant cette montagne de sable . Je ne veux pas que tu sois triste à l'idée de ne pas pouvoir y aller un jour . Mes images t'ont permis de voyager un peu je te fais un énorme bisous et je te dis à bientôt nath

autobiographie 04/10/2015 19:54

ouf! je suis rassurée!
Bises

nath p 04/10/2015 19:25

Un coucou du soir pour te souhaiter une bonne semaine ici ce sera sous la pluie ! je viens de lire ton messa

gazou 04/10/2015 19:19

On n'a jamais eu d'animaux chez nous mais je comprends que l'on puisse s'attacher à eux autant qu'à un être humain
j'aime bien cette idée de vouloir faire entrer les femmes dans le monde des cow-boy

autobiographie 04/10/2015 19:56

ah c'est gentil de me dire cela! Cela me fait vraiment plaisir.
Byz
Gigri

nath p 26/09/2015 21:05

Bonsoir je suis revenue lire ta réponse et je viens de lire ton message aussi sur mon billet ....Je connais le film de nom mais j'ai dû le voir une seule fois il y a bien longtemps mais je sais que tu connais mieux que moi tous les grands films . Merci pour l'info , je comprends mieux ta réponse . J'espère que tu vas bien ici rien de neuf on regarde le rugby en famille après le foot, notre sport favoris est le rugby ! bien sûr nous sommes pour l'équipe de France mais mon coeur va aussi pour l'Irlande ( mon nom de jeune fille est composé et il y a Cormac ... nom d'un marin irlandais de passage à Bordeaux ...il y a plus de 5 générations !!!! ) allez je te laisse passe une bonne soirée la bise de nath

autobiographie 27/09/2015 10:26

Bravo Mme Cormac (5 générations!). J'adore le rugby! Je t'embrasse,
Gigri (Gisèle)

nath 25/09/2015 15:48

Bonjour comment ça va ?
Le chien est le meilleur ami de l'homme cet animal est capable tout comme le chat de retrouver son chemin ... de faire des kilomètres parfois ! j'ai vu ton message sur mon billet ( escapade océane ) tu parles du film les valseuses ... est ce que tu penses que ce film a un rapport avec le film camping ? j'ai beau chercher ... le cadre non ? le thème non ? pourquoi as tu pensé aux valseuses ? c'est olé olé léger ...bref tu m'as bien fait rire ... en ce moment ils tournent et ils cherchent des naturistes pour filmer une partie de football entre les naturistes et les acteurs du film ... tu vois ça colle avec ta pensée ! allez j'arrête de réfléchir et je te souhaite un très bon weekend plein de bisous nath

autobiographie 26/09/2015 19:18

merci pour ce souhait de bon week-end. En ce qui concerne le film les valseuses, j'y ai pensé en voyant l'allée déserte qui conduit à la plage. UN peu tristounette ... eh bien, c'est la même image que l'on voit dans le film quand Depardieu et son pote s'en vont vers la plage, elle aussi déserte. Image qui dans le film traduit la tristesse de leur vie! Mais le film, lui, n'est pas triste. ( Problème avec mon ordinateur...!!!)
Je t'embrasse,
Gigri (gisèle)

jill bill 23/09/2015 12:32

Bonjour à vous deux... ah la belle frayeur, car quand on aime on tremble dès que l'autre n'est plus en vue... ici la petite chienne qui voyage enfermée, des règles je suppose qu'il faut suivre sur un bateau comme dans un avion, hop dans la soute ! ;-) Tout est bien qui finit bien, les chiens ont de la ressource comme les chats... Bon mercredi Gisèle, bises de JB

autobiographie 23/09/2015 12:40

génial (comme d'hab!). Le chien d'Ariane était une brave bête et Ariane a eu quand même quelques bons moments dans sa vie!
Merci Jill
Bonne journée,
Gisèle

autobiographie 23/09/2015 12:29

Chère Jill, j'ai pu retrouver la possibilité de faire un article (déjà paru il y a trois ans) et que tu avais fabuleusement commentée! Encore merci!

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche