Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 15:05
Parents déboussolés... cherchent coaching. L'adolescence... 
Et voici ce qu'Ariane Grimm écrivait dans son journal... à 15 ans... en 1982...
Au sujet de Grimm, j'aimerais rappeler qu'en fait avec elle, je me sens seule. Depuis février (la colo), je ne la prends plus jamais dans mes bras ni ne l'embrasse. Elle est à mes pieds, me cède tout. Et ça m'énerve, je la méprise encore plus, elle s'aplatit encore plus, c'est un cercle vicieux. Ce n'est pas exactement ça, mais dans le genre. Quand je suis avec mon père, je sens que nous sommes supérieurs. Ça fait toujours marrer J.F., mon psychanaliste, mais c'est ainsi.
Pas facile d'être parents...

 

Et voici Ariane qui rigole de voir sa mère grimpouiller sur les murs de la capitale!!!  haha!!!

Et voici Ariane qui rigole de voir sa mère grimpouiller sur les murs de la capitale!!! haha!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas facile d'être la maman d'Ariane, on le voit, mais la tendresse apparait parfois sur le tard avec des enfants surdoués<br /> <br /> Belle journée à vous deux
Répondre
A
Oui, tu as bien raison! Heureusement que la tendresse ressurgit de temps en temps! Sinon.... Rhâh....<br /> Bonne journée,<br /> Gigri (Gisèle)
L
Voilà une photo qui m'interpelle... Douceur du matin Madame. l.
Répondre
A
Aââââhhh! cher Liedich, quel bonheur de vous lire! Je pense souvent à vous (en tout bien, tout honneur bien sûr)et à votre belle moto! Oui, j'ai souvent été malmenée par la chère enfant mais c'est bien ma faute! Je suis une exécrable éducatrice. Quoique quand on voit ce qu'elle a écrit... je mérite par moment une bonne note! Passez une douce fin d'après-midi,<br /> Gigri (Gisèle)
J
Bonjour vous deux.... Parents/enfants, le mode d'emploi... bien malins ceux qui l'ont !! ;-) Bonne soirée Gisèle, bises de jill
Répondre
A
Le problème, c'est que je n'ai pas connu le mode d'emploi... Hélas! Je ne suis pas très maline!!!<br /> Boone fin d'après-midi<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages