Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 17:08

Depuis les années 1990, les ayants droits d'Hergé (le père de Tintin) surveillent l'utilisation de son œuvre! Mille sabords! Poursuivis en justice par les héritiers d'Hergé pour avoir reproduit sans autorisation des vignettes tirées des albums de Tintin, les utilisateurs (des voleurs!!!) ont été relaxés fin mai 2015 par la Cour d'Appel de La Haye. 

Ouf ! Voilà t'y pas qu'Ariane Grimm risquait d'avoir de graves ennuis puisque, à sept ans et demi, elle s'est emparé de l'image du jeune reporter et de son chien Milou pour "poursuivre" en bande dessinées ses aventures!!!

La preuve... (et n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir) :

Ariane avait sept ans et demi mais elle a entrepris de poursuivre la suite de ses lectures. Oui!

Ariane avait sept ans et demi mais elle a entrepris de poursuivre la suite de ses lectures. Oui!

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans le remord
commenter cet article

commentaires

nath 13/07/2015 14:38

Bonjour comment ça va ? merci pour ton message au sujet du pont de Bordeaux ... tu es une grande actrice tu as joué partout en France et dans le grand théâtre de Bordeaux je me souviens de t'avoir vue à la télévision oui oui et je suis très heureuse de correspondre avec toi par le biais de nos blogs .
Je pense que tous les enfants le font ils s'inspirent des histoires vues ou lues ailleurs tu n'auras pas de soucis non, au contraire ça prouve que tintin est sympa ça lui fait de la pub ! Je te souhaite un bon 14 juillet à Paris vas tu voir le défilé ? bisou nath p

autobiographie 20/06/2016 23:52

rassure-toi Nath! Je ne me suis fait aucun souci à ce sujet!!! Je t'embrasse (LOL)

autobiographie 14/07/2015 19:32

re-salut belle "Nath". Mais non! Tous les enfants ne s'inspirent pas de leurs lectures! Quant aux soucis... rassure-toi, je n'en ai pas, tu l'imagines... C'était pour... ben... pourquoi au fait?
Je t'embrasse,
Gisèle (LOL... VERY LOUD)

autobiographie 13/07/2015 17:38

non, je ne vais pas allée au champs-Elysées car le reportage à la télévision est excellent (comme celui du Tour de France!) mais de ma fenêtre, je vois passer et j'entend les avions!
Bon 14 juillet. Fais nous de beaux "reportage" de ton magnifique jardin.
Je t'embrasse,
Gisèle

gazou 07/07/2015 14:39

Merci pour ton passage !
c'est bien qu'un enfant si jeune sache ainsi s'approprier ses lectures

autobiographie 08/07/2015 12:51

oui, et beaucoup d'enfants le feraient (et le font) surtout quand... pour avoir la paix (chut!)... leur mère les encourage à écrire: "Tiens! puisque tu t'embêtes!, écris-donc une histoire... par exemple... l'histoire de "la chèvre de M. Seguin". Tous, ils le font tous!
Bonne journée,
Gigri

jill bill 05/07/2015 19:10

Bonsoir vous deux.... Casterman a eu tous les droits, sa veuve, non ! Fallait le savoir... !! Georges Rémy leur a cédé les droits... donc la veuve plus rien à dire.... j'évite d'employer du Tintin sur mon blog cependant... ah quand ça rapporte ça se dispute au portillon, veuve, enfants etc... ;-) allez pas de souci ici... bonne soirée Gisèle, bises de JB

BIBLIOGRAPHIE 05/07/2015 19:21

AH! j'apprends des choses! J'étais loin de me douter de ça! La veuve n'a plus rien à dire! Oui, tu as raison cependant: ici, sur mon blog (et sur le site d'Ariane Grimm) je ne crois pas qu'on me cherchera des noises! Merci chère Jill de me rassurer. Tu en sais des choses! Bravo. Tu m'épateras éternellement!
Bonne soirée assez agréable. A Paris y ne fait plus chaud. Chic!
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche