Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 11:06

On en a parlé à la télé au 20 heures: Inspirée du célèbre conte, où la jeune fille est rabrouée par sa belle-mère, les députés britanniques ont adopté une mesure baptisée "loi Cendrillon" par la presse. Au même titre que les maltraitances physiques, elle punira désormais toute cruauté émotionnelle des parents et des adultes qui risqueront jusqu'à dix ans de prison.

Dix ans de prison? C'est beaucoup mais un spécialiste explique: "ces parents là ont plutôt besoin d'aide, de conseils, et de thérapies".

Tiens, tiens! En vacances chez son père, divorcé, Ariane Grimm, 9 ans, écrit dans une lettre:

Chère nounoute, 

     [...]

  Papa m’a tellement dit du mal de moi : que j’étais rapporteuse, que j’embêtais tout le monde, que Pupuce à mon âge saurait faire beaucoup plus de choses que ce que je sais faire, en même temps parce qu’il est un garçon... 

   [•••) J’ai envie de piquer une crise de nerf, de tout casser en hurlant et pleurant très fort. Enfin! J’ai une copine mais grande.

     Je t’aime  Ariane

 

Maltraitance... dans ses lettres, son journal intime, cahiers, notes... Oui, Ariane a été un enfant malheureux!

Maltraitance... dans ses lettres, son journal intime, cahiers, notes... Oui, Ariane a été un enfant malheureux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans enfants malheureux
commenter cet article

commentaires

nath 01/07/2015 19:36

Bonjour Gisèle comment ça va ? pas trop chaud à Paris ? Ici dans le sud de la Charente Maritime il fait très chaud même trop ! Oui il faut faire attention à ce que l'on dit aux enfants parfois ça fait mal trop mal pour eux ... oui c'est moche . Les enfants de parents séparés n'ont pas la tâche simple un coup ça va une autre fois le père critique la mère et sa façon d'éduquer l'enfant ...bref l'enfant n'y est pour rien . Bonne fin de semaine dans le jardin des plantes à l'ombre grosses bises de nath p

autobiographie 01/07/2015 21:56

C'est exactement ça: enfants malheureux, surtout quand le père ignore tout de son éducation et ne voit l'enfant que quelques jours par an pendant les grandes vacances!
Oui, il fait très chaud à Paris mais le Jardin des Plantes, c'est le matin de bonne heure et moi qui suis une lève-tard... sinon pas question de sortir puisque j'ai rendu mon tablier d'intermittente du spectacle!
Bonne nuit pas trop chaud j'espère
Gisèle

gazou 21/06/2015 09:21

Ce sont des paroles meurtrières mais le père ne s'en est certainement pas rendu compte et il a parlé dans la plus grande inconscience... mais je ne pense pas qu'une loi promettant la prison aidera ces personnes à réfléchir...heureusement Ariane a su exprimer sa souffrance et se confier à qui savait la comprendre
Bonne journée Gisèle !

autobiographie 21/06/2015 17:55

tu as bien compris: la plus grande inconsciente mais... je ne suis pas sûre qu'il aimait bien cette enfant. Ceci explique cela.
Bonne journée. Merci pour ta réponse,
Gigri

marlene04 19/06/2015 13:28

Les parents ont toujours tort de ne voir que certains defauts dans leurs enfants. Ces petits ont besoin d'avoir confiance en eux-mémes .
Elle réagit bien Ariane, elle fait appel à sa tendre maman !
Bonne journée Gisèle

Autobiographie 19/06/2015 20:06

oui ils ont toujours tort mais pour moi, c'est une petite vengeance d'avoir mis sur internet ce que ce cher papa ne lira sûrement pas. Il se dore au soleil en Floride et se fout d'Ariane 40 ans aprèsses mauvais reproches!
Merci pour ton com. Ça me fait plaisir!
Gigri-Gisèle

jill bill 18/06/2015 13:26

Bonjour vous deux.... Physiques ou verbales ça fait autant de mal, réfléchir à deux fois avant de lâcher des mots malheureux... et ce qui est dit, marque !! Ici au carnet en plus... certes êtres parents n'est pas de tout repos, on peu succomber à la claque et autre... et les lois sont faites pour punir, alors n'agissons pas à la légère avec nos enfants.... merci, bises de JB

autobiographie 18/06/2015 13:34

génial! mais comment fais-tu pour répondre si vite et... si bien !?!?
Passe une bonne journée sans soleil aujourd'hui (à Paris) et c'est tant mieux.
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche