Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 15:37

Ne jetez rien! Mais pour ne pas vous encombrer... envoyez les lettres de vos aïeux, les journaux intimes de vos grands-mères, les vôtres aussi... bref toutes les écritureries ordinaires et extra-ordinaires, envoyez-les, dis-je, à une association qui les conservera, les fera lire et commenter dans une revue appelée: "La faute à Rousseau" qui paraît trois fois par an. C'est grâce à cette "Association pour l'Autobiographie et le patrimoine autobiographique"que l'on parle encore... 20, 30, 50, 100 ans plus tard, d'Ariane Grimm, petite fille puis adolescente, et aussi de ma chère maman qui écrivait son journal, des lettres... pas encore sur un blog mais, grâce à l'Association, sur papier et sur Internet ... Voilà qui est précieux!

Voir le site: vous saurez tout!

voici l'affiche de l'"Association pour l'autobiographie" mais... mieux que l'affiche, voici le site:

voici l'affiche de l'"Association pour l'autobiographie" mais... mieux que l'affiche, voici le site:

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans lettres et journaux intimes
commenter cet article

commentaires

autobiographie 14/04/2017 18:17

autobioographie a été virusée!!!! horreur!

nath p 11/04/2015 16:03

En semant mes graines je pensais à toi et je suis revenue lire ta réponse .Le jardin des plantes ... je ne connais pas, d'ailleurs je ne connais presque pas Paris( je suis nulle ) alors tu n'as pas ton jardin à toi mais tu as ce grand jardin des plantes pour toi, oui ,pour toi et tu n'as pas la peine de le travailler puisqu'il est toujours beau pour toi . Je t'offre toutes les images du jardin charentais qui occupe presque tous mes après midi en ce moment ! Si tu voyais le jardin de belle maman ... mon Dieu elle en rajoute tout le temps tiens je vais y faire des photos oui j'aime faire le paparazzi au milieu des massifs .Passe un très bon weekend je t'embrasse bien fort nath

autobiographie 11/04/2015 17:27

C'est gentil de me faire une visite d'amitié! Oui, c'est vrai que ce jardin, je le partage avec un monde fou (quand il ne pleut pas!) mais je n'ai pas à m'en occuper. Et je sais ce que c'est de s'occuper d'un jardin...énorme boulot (bon pour la santé, cependant!). Alors j'apprécie. Bon, je vais aller avoir le jardin de ta belle maman. Veinardes toutes les deux!
Passez un bon week-end ... pluvieux cet après-midi
Je t'embrasse,
Gisèle

nath 10/04/2015 13:06

Bonjour Gisèle alors ça va bien ? le soleil est là ....merci pour ton message et je t'assure que tu es la bienvenue dans le jardin de la Fond du Bournac . Pourquoi parles d'échelle sociale ? je ne comprends pas tout ?moi je ne suis pas très élevée ... non plus . Je n'écris pas mon jardin mais le jardin car ce bout de terre même si il est moi pour l'instant ... sera à un autre plus tard ...je crois que j'appartiens au jardin c'est lui le maitre et les fleurs font ce qu'elles veulent elles poussent ou pas reviennent ou pas ? pas de stress juste un coin de terre . Bonne fin de semaine ici le soleil fait un bien fou au moral et au dos sa chaleur me rend joyeuse je vais pouvoir semer et planter les premiers géraniums . Bisou Nath

autobiographie 10/04/2015 14:03

en effet, vive le soleil, tu as raison! Ton jardin m'impressionne car je me contente (au sens vrai) du Jardin des Plantes (à Paris) très beau jardin que je partage avec les visiteurs (nombreux quand il fait soleil) rares quand il pleut) mais c'est dans ce jardin des Plantes que vont les pauvres (relatif) Parisiens qui n'ont pas de jardin, sauf un tout petit jardin collectif (7 m. x 5,5 m - à l'ombre!) à l'arrière de mon immeuble. D'où le problème de l'échelle sociale, histoire de m'amuser.
Profite bien de ce merveilleux jardin qui donne, je l'espère, plus de plaisir que de peine. Je t'embrasse,
Gisèle

zazou 07/04/2015 18:05

Je ne connaissais pas cette assoc'. Bonne idée

autobiographie 08/04/2015 16:59

Toi qui écris bien, à moins que tu trouves un éditeur, dans quelque temps, tu peux lui envoyer des "trucs"!
Bonne journée,
Gigri

liedich 06/04/2015 16:46

Une belle invitation Mon Reflet. Merci pour Nous. liedich.

autobiographie 07/04/2015 17:15

H!! Liedich! Chouette, vous me rendez visite! Hi! Quelle joie!
Bonne journée très ensoleillée,
Gigri et Ariane

autobiographie 06/04/2015 13:57

Tant mieux! donc apprécions et gardons nos écritures qui ne sont pas si ordinaires que cela!
Bonne journée,
Gigri (Gisèle

gazou 05/04/2015 15:19

Je connais cette association...c'est intéressant !
Bon anniversaire ! cela doit se fêter gaiement!

autobiographie 06/04/2015 13:58

Tant mieux! donc apprécions et gardons nos écritures qui ne sont pas si ordinaires que cela!
Bonne journée,
Il y a un fameux bug dans mon blog!
Gigri (Gisèle

nath 01/04/2015 17:27

Bonjour aujourd'hui 1 er avril je viens te saluer ! avec le soleil j'ai vu que c'était aussi ton anniversaire hier ? alors très bon anniversaire Gisèle ! je t'embrasse très fort .Autobiographie ....alors là j'ai des choses à raconter sur ma famille je les ai tellement aimés ... bisous nath

autobiographie 02/04/2015 12:35

Alors n'hésite pas! Raconte, raconte, écris, écris et si plus tard tu ne sais pas où mettre ton cahier, tu l'envoie à l'Association pour l'Autobiographie grâce à laquelle a été fait un film sur le journal d'Ariane... passé en prime time à la télévision (c'était en 1998!).
Porte-toi bien, merci pour ta visite,
Gisèle

autobiographie 30/03/2015 17:31

J'ai continué la lecture de l'article écrit par Philippe Lejeune dans "la nouvelle Revue Pédagogique" de mars 2015, c'est-à-dire aujourd'hui. :
À côté de ces tâches de conservation et de lecture, l’association peut avoir des activités diverses. Par exemple, une collaboration est née entre l’APA et l’académie d’Aix-Marseille.
Et cela valait la peine. Le film sur les journaux d'Ariane a été présenté aux étudiants et élèves.! Rendre éternel, n'est-ce pas ce qu'a fait l'humanité de tout temps? Le temple d'Ankor, les Pyramides d'Egypte, les bibliothèques... les cathédrales... whaouah!
GIsèle

jill bill 30/03/2015 17:27

En PS... Bon anniversaire Gise.... ;-) avant que je n'oublie demain, bises de JB

autobiographie 30/03/2015 17:42

tu es merveilleuse! Tu es la seule personne qui y ait pensé! Même moi, j'ai tout fait pour oublier! AH! Grand, immense merci!
Bonne journée,
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche