Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 15:07

Le Journal d'Ariane: "Un monologue passionné qui se révèlera tragiquement prémonitoire" lit-on dans les critiques du journal publié (en 1987 (Belfond), puis en 1988 (J'ai Lu) sous le titre LA FLAMBE.

  • Cahier n°15 Copper (1982) :

    • J'ai longuement réfléchi à cette histoire de moto. Voilà. Je comprends. Mon père m'aime et ne veut pas me perdre par un accident de moto. Il se doute qu'à 18 ans il se passera des choses, mais au moins ma mort ne sera pas sur sa conscience (enfin si je meurs. Maintenant quand je pense à ma future moto, je pense systématiquement à ma mort. C'est incroyable, merde).

                                                            

 

Celle que j'aurais eu à 16 ans, écrit Ariane.

Celle que j'aurais eu à 16 ans, écrit Ariane.

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

gazou 23/01/2015 19:22

Je comprends Ariane et son désir d'évasion...mais je comprends aussi son père qui a peur...Ah ! c'est difficile d'être parent !
Merci pour ton passage chez moi !

autobiographie 25/01/2015 16:10

c'est bien vu! difficile... je dirais que .... que j'ai été nielle, voilà!

nath p 10/12/2014 21:03

Bonsoir me voici je viens te souhaiter une bonne nuit , je viens de lire ton message sur mon blog et v=avant de refermer l'ordi je me suis dit je vais passer la voir ! prémonitions ?... j'y crois moi aussi ,peut être que la moto fait penser aussi un peu à l'accident la vitesse et un peu à la mort ? son papa avait raison ...la moto c'est quand même dangereux .C'est étrange mes enfants n'ont jamais voulu de motos ou mobylette ...scooter ? mais c'est vrai dans mon adolescence (année 80) les jeunes voulaient tous une moto ...on voulait vivre libre , profiter de tout à la vitesse grand V . Je t'embrasse bien fort tu sais la photo sur le côté avec Ariane , est ce toi près d'elle ? si c'est le cas je trouve que tu ressembles à une actrice de cinéma ...bisou du soir Nath

autobiographie 11/12/2014 12:58

Mais si je calcule bien, tu as l'âge de ma fille! Elle est née en 1967! . Oui,, son père avait raison et c'est vraiment bien que tes enfants n'aient jamais voulu avoir de motos! Et toi, comme Ariane, adolescente tu voulais vivre libre, profiter de tout! Amusant, étrange, troublant. Voui voui, c'est moi sur la photo. Et j'ai fait du cinéma en effet... Rôles secondaires dans pas mal de films... bref, intermittente du spectacle comme on dit. Très bien ton blog! Bonne journée. Je t'embrasse,
Gigri

liedich 07/12/2014 10:42

Bonjour mon reflet,

Prémonitoire...
Un changement de lieu, de lumière, de parfum, de goût et un autre plaisir de toucher.

Purgatoire...
Celui que je vis là, que nous vivons Toutes et Tous.

Dernier miroir...
Celui dans lequel je me mire, celui de tes yeux, celui de la beauté de ton coeur...

Espoir...
Un mot qui n'existe pas puisque nous savons tous les deux que tout existe déjà et pour le reste de ce temps qui n'existe pas...

Au revoir...
Un mot des humains que nous avons déjà remplacé depuis longtemps tous les Deux par à tout de suite.

Comme j'aime me baigner dans notre lumière jointe. Et comme je t'aime aussi, mon REFLET.

Sachons continuer de joindre nos arabesques pour allumer notre éternelle vie.

liedich

autobiographie 07/12/2014 19:02

Liedich.. vous lire enfin et voir qu'Ariane est toujours votre amie!. Je viens vous lire aussi de temps en temps. Over-blog n'a pas réussi à séparer des aminautes, ouf!
A tout de suite!
Bonne soirée,
Gigri et Ariane

jill bill 05/12/2014 16:58

Bonsoir vous deux, heureusement tous les jeunes ne meurent pas en moto, cependant il arrive que, j'appelle cela de la malchance et j'ai connu... la fille d'un boulanger, 19 ans, pareil... à moto ! Vivre c'est courir le risque de mourir chaque jour, quelqu'un a dit, venir au monde, naître, c'est être déjà assez âgé pour la connaître... bonsoir Gise....

autobiographie 06/12/2014 19:43

Heureusement! Tu es merveilleuse de répondre à Ariane qui serait contente, c'est sûr, de te connaître et de bavarder avec toi et de lire tes "billets" et leurs images.
Bonne soirée,
Je t'embrasse,
Gise

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche