Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 14:54

L'une des maladies les plus répandues en Europe aujourd'hui est la solitude typique de celui qui n'a pas de liens avec les autres », a lancé le pape lors d'une visite officielle éclair à Strasbourg.

Hélas, C'était bien vrai: Cahier de mémoire d'Ariane Grimm. 8 janvier 1980 (12 ans et demi) :

 

 

Pour lire ce qu'écrit Ariane, cliquez sur le site ci-dessous

Pour lire ce qu'écrit Ariane, cliquez sur le site ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

zazou 06/02/2015 17:34

La solitude.... Mais les vrais amis ne se comptent-ils pas sur les doigts d'une main amputée de 5 doigts?

cricket 02/01/2015 12:39

les années collèges sont les pires - il faut toujours que certains/certaines soient mauvais en ayant l'impression d'être "plus forts" en l'étant face aux "soit disant faibles".
Minables ta fille avait bien raison.
Bien triste qu'elle soit partie ... l'adolescence - une période critique et stressante pour eux comme pour nous parents.
Quel anéantissement de perdre un enfant.
Ma grande qui ne l'est pas encore tellement rentrera juste en 6ème l'an prochain ..et j'appréhende ...
amicalement
christelle

MARIE 29/11/2014 23:34

Pourquoi certaines personnes attirent les autres comme des aimants, tandis que d'autres sont comme transparentes, oubliées, sans amis ?... ça reste pour moi un mystère.

autobiographie 02/12/2014 18:31

poser la question à une comédienne, c'est montrer qu'on a beaucoup d'humour. Bravo!
En c e qui concerne ariane grimm, si pendant son enfance, elle n'a pas d'amis, on peut dire que depuis qu'elle a disparu... les choses vont bien pour elle quand on regarde, voit et lit toutes les études, films, conférences, expositions, livres qui sont faits sur elle encore maintenant: GOOGLE: ARIANE GRIMM.

jill bill 28/11/2014 17:57

Et bien quand tu fais partir un billet de ton blog, nous devons en principe recevoir la newsletter, nous les abonnés.... Je ne reçois plus rien depuis que tu es sur l'autre OB, le système n'est plus le même, il y a une enveloppe sur laquelle tu dois cliquer..... ;-) sinon on ne reçoit rien en mail.... alors je viens voir ici par hasard.... ,-) bises de JB

autobiographie 02/12/2014 18:33

ben... je me demande pourquoi en effet! Je m'en suis rendu compte et je te félicite de venir encore me rendre visite "par hasard". Je vais donc cliquer sur l'enveloppe. Merci pour cette attention à nous deux.
Gisèle

jill bill 28/11/2014 10:19

Bonjour vous deux.... Ah ce n'est pas faux, on a tendance à se replier, à ne plus voir les autres, le chacun pour soi, la cause, cette vie, si belle, car de tout, mais difficile à gagner, le chacun pour soi et Dieu pour tous, sinon aller vers l'autre, lire le mode d'emploi parfois.... ;-) Bises de jill ( Tu n'as tjs pas trouvé le truc pour envoyer la news... ? )

autobiographie 28/11/2014 11:33

culpa.
Bonne journée à toi
(de quelles news s'agit-il?Merci JILL. Mais Ariane ne s'est pas repliée... d'après ce qu'elle écrit, ce sont les autres qui les "refusent"... Et j'en suis responsable hélas car comme la mère dans le film "Carry", je n'ai pas su lui donner confiance en elle-même... Au contraire, je l'ai culpabilisée. Mea mea mea culpa.
Bonne journée,
(mais de quelles "news" s'agit il?... Pour ce dont je t'ai parlé, je n'ai toujours pas de réponse...)
Gigri

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche