Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 19:35

Si aucune loi n'est encore à l'ordre du jour, la secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol, a indiqué mardi à Europe 1 vouloir mettre fin aux punitions corporelles et appelle à "une éducation sans violence".

Sage décision à prendre d'urgence. La preuve:

 

Mardi 26 Mai (1981)

(Journal d'Ariane Grimm, pauvre enfant!)

 

Pomme Jaune ! C’est triste mais vrai !

Je commence avec Pomme jaune, qui est synonyme de très mauvaise journée. D’ailleurs, j’ai déjà parlé de ma journée dans mon OR (cahier précédent). Je vais vous rappeler les faits : Gisèle, ma mère, bousille mon armoire, casse 2 assiettes, jette mes disques et des papiers par la fenêtre ainsi qu’un poster de ma création… sans compter : baffe dans la gueule, plaie sur les jambes, griffes dans le cou, élargissement d’un pull (risque de craqures). Grimm, ma mère, est une folle, une démente, mais comme je ne me laisse plus faire, elle casse tout et devient hystérique.

Je crois que je vais faire quelque chose.

Lorsque je vais parler, je vais parler à mon cahier "Pomme", dire tu…

En fait ce ne sera pas à un bout de papier, mais à moi, pour plus tard.

Annick (Ariane)

 

les différentes pommes. Les jaunes, ce sont les plus mauvaises!

les différentes pommes. Les jaunes, ce sont les plus mauvaises!

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier 25/11/2014 04:55

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

autobiographie 25/11/2014 14:02

votre blog artisan serrurier... Je ne l'ai pas trouvé mais "artisan serrurier", quel joli nom! Ce qu'a été mon grand-père jusqu'à la guerre de 1914, évènement dans lequel il perdit son atelier... ce qui n'empêcha pas son fils (classe 17) d'aller au front.
Beaucoup de bonnes choses pour vous,
Gigri

autobiographie 25/11/2014 13:57

merci artisan serrurier! C'est dur pour les mères seules avec un ché&rub in.
Bonne journée,
Gigri

jill bill 23/11/2014 22:29

Bonsoir vous deux.... Une maman qui a cédé à une pulsion due à je ne sais trop quoi... je ne peux juger de la scène je n'y étais pas, mais la claque qui n'a jamais donné jette la première pierre, ce n'est pas pour autant un bourreau quand cela s'arrête là, sinon oui il faut se poser des questions si à répétition.... Ariane l'a mal pris c'est un fait, pareil quand ma mère sur moi passait ses nerfs comme on dit ! ;-) Parents/enfant, pas si simple.... Amicalement, jill

autobiographie 24/11/2014 18:51

merveilleuse Jill qui comprend que j'ai été débordée... Heureusement, Ariane a compensé par la création de dizaines et de dizaines d'histoires ce qu'elle appellera plus tard dans son journal: "sa tristesse et colère enfermées dans son cœur". Mais....

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche