Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 16:22

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

6 juillet 2014

pauv' zenfants!!!

  • J'ai regardé hier soir à la télévision "PAPA EST EN HAUT" du merveilleux Gad Elmaleh. Ben... être père, c'est pas facile mais y'a des pères qui exagèrent!!! Dans le style Gad Elmaleh: "Faut pas gifler un gosse quand il prend un air de chien battu au moment où on lui passe un savon!"

Exemple: une scène entre Ariane Grimm (12 ans) et son père:

Ce soir, grosse scène de famille.

Nous devions aller ensemble au Great America. C’est une foire comme Disneyland en beaucoup moins bien mais il y a des grands 8 je crois. Aussi, je propose à Papa d’y aller - gentiment - car on peut y aller la nuit aussi et on garde les tickets valables pour le lendemain.

Puis, je me lamente un tout petit peu.

Papa bondit. « Oh ! arrête de faire cette gueule où je te claque ».

Il me propose pour le lendemain...

Je le regarde toute triste. Il me sort à nouveau : « Oh ! arrête de prendre cet air de chien battu. Tu vas recevoir une bonne tarte ! »

Je le regardais simplement. Je pars, puis sanglote.

Si c’est ma gueule qui lui plaît pas, tant pis.

Puis on se couche tous.

Il vient s’excuser mais je suis trop triste.

Ariane

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

Lmvie 13/07/2014 17:14

Chacun est père ou mère avec sa propre histoire, comment y voir clair dans ses paroles, ses gestes ?
Très compliqué mais si douloureux pour toute la famille
Je t'embrasse

autobiographie 14/07/2014 18:55

salut Belle. Comment va-tu? Toujours sur ton île déserte? Moi, je ne suis pas dans une île déserte mais mon quartier est bien désert aujourd'hui!
Je t'embrasse,
Gigri

jill bill 07/07/2014 15:12

Bonjour vous deux.... Non pas regardé la télé le soir après le JT, l'été en général se passe sur notre terrasse à des jeux de sociétés.... ;-) Un bon père tout un art comme une bonne mère, se retenir en mots qui font mal... pas si simple !!! Eh oui Ariane cette réponse a fait mal.... il s'excusa mais la tristesse demeura un moment..... Merci Gisèle, bises

autobiographie 07/07/2014 18:37

Ah! merveilleuse Jill! Comme tu es chouette! Tu comprends bien les choses (pas seulement celles que j'ai avec Ariane mais avec ce qui se passe en général et aujourd'hui, en particulier.
Bonne soirée,
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche