Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 10:06
Ariane ne s'en prive pas quand elle écrit à sa chère maman mais... sans lui montrer le mot... des mots:

"Je ne lui ai pas montré car ça l'aurait quand même gênée":

  • Ici, un mot que j’ai écrit à Grimm. Ça m’a bien défoulé. Je ne lui ai pas donné car ça l’aurait quand même blessée.

  • 3 déc. (Ariane a 13 ans et demi)

  • T’es con (souligné 4 fois)

  • Allez garde ce mot dans ton boxon habituel pour aller le montrer à tes copines et René. Allez va te plaindre pauvre folle.

  • Dorénavent, ton sac, tu vas te le garder. Tu garderas tes soucis pour toi et tes histoires avec ton père, René ou Anémone, tu te les garderas,

  • Connasse, tu pourras les écrire dans ton cahier de mémoire à toi au lieu d’aller inspecter le mien.

  • Ariane

N'ayons pas peur des mots

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

justine 18/05/2014 18:46

Elle avait un sacré caractère ton Ariane, Gigri...
mais pourquoi aller fouiller dans ses affaires, vilaine maman !!
Bon je dis cela, mais j'aurais fait la même chose... Ah ces ados qui nous culpabilisent et nous rendent
la vie difficile parfois.. Mais tu sais Gisèle que toi comme moi nous avons fait notre possible. On ne peut pas
toujours se sentir responsable, hein ma belle ?
Tiens je te fais de grosses bises
(as-tu reçu la carte du Mt St Michel ?)..

autobiographie 18/05/2014 18:55

oui oui, j'ai reçu ta très jolie et appréciée carte du Mont Saint Michel et j'y ai répondu dans ton blog! D'ailleurs ta carte est sur mon bureau ainsi que celle de la plage en Bretagne car cela donne envie d'y aller.
Mais en ce qui concerne le journal d'Ariane, oui mea mea mea culpa... un jour, un seul jour, j'ai regardé et j'y ai fait un commentaire en plus!
Ariane ne m'a pas loupé. Heureusement que j'ai lu entièrement son journal après sa disparition. Cela m'a permis de le faire publier... car je n'en avais lu qu'une page... la fameuse page!
Rhâ c'est pas facile tout ça!
Je t'embrasse,
Gisèle...

nath 18/05/2014 11:55

Hello comment vas tu ? alors oui on a tous eu des mots des conflits avec nos parents ! moi j'en voulais à ma mère car elle ne voulait pas m'acheter de jeans un vrai calvaire !!! je pense à toi bisou nath

autobiographie 18/05/2014 17:39

OUI JE DISAIS DONC MAIS MON ORDINATEUR est cinglé: tout a disparu avant que j'aie fini!. lors je disais donc... ne pas t'acheter un jeans! Mais ça va pas la tête aurait dit Ariane car moi,non plus, je ne voulais pas lui acheter un jeans même s'il n'était pas cher!
Bises
Gigri

autobiographie 18/05/2014 17:35

ne pas t'acheter un jeans! mais... ça va p

jose marcio 02/05/2014 10:10

Bonjour,

Juste un bonjour en passant par ici. Il faisait longtemps que je ne venait pas. Et pourtant c'est tout près. Ariane a des pensées incroyables.

José-Marcio 02/05/2014 23:03

Voila... c'est fait, à votre email.
Bonne soirée
José-Marcio

autobiographie 02/05/2014 21:40

Très bien! Envoyez-moi vos photos. Pourquoi ne pas faire un blog vous aussi?
Bonne soirée,
Gisèle Grimm

José-Marcio 02/05/2014 21:01

Eh, oui. Un an et demi. Le temps passe très, très vite. Je n'ai pas d'excuse. Mais de temps en temps je pense à Ariane et à vous. Aujourd'hui je suis passé par ici. Et j'ai lu quelques pages. Quelle verve, cette fille !!!

Oui, ce n'est pas facile, mais je trouve pas mal et je pense que plus une chose est difficile, plus on s'acharne à la comprendre dans tous les sens et plus ça vaut ce qu'on fait. Je suis content que ma suggestion vous a plu.

Oui, je me promène toujours, pendant la pause déjeuner, pour voir, observer. Ce n'est pas de la curiosité, si bien que, d'une certaine façon, c'est entrer dans l'intimité des gens, parfois sans leur demander la permission, mais ce n'est pas malsain. Les gens ont une richesse enorme. Et c'est cette richesse, parfois triste, qui fait l'humanité. Dans le fond, ça m'apprend à respecter un peu plus les gens. Je pense qu'on devrait prêter un peu plus attention à tous ceux qui nous entourent ou que l'on croise.

Je vais vous envoyer, par email, un lien vers les photos que je fais.

Très amicalement

José-Marcio

autobiographie 02/05/2014 10:45

Ah! José Marcio! Quelle bonne surprise! (depuis oct. 2012). Je suis en train de faire ce que vous m'aviez suggéré: "Un mélange de
texte et de ses dessins" sur Ariane. Pas facile mais j'y crois beaucoup.
Comment allez-vous? Tous mes voeux pour que vous vous promeniez encore pour voir les curiosités de notre "belle capitale".
Très amicalement
Gisèle G.

jill bill 01/05/2014 20:37

Bonsoir Gisèle, rapports quelque peu conflictuels d'une ado avec sa maman... Qui n'a pas eu, ici Ariane se confiait à son cahier, particularité, tous ne le font pas.... Ah fouiller dans ses cahiers Gisèle hein... sourire ! La tentation est grande parfois et pas appréciée de la propriétaire.... Bises du premier mai !

autobiographie 02/05/2014 09:54

Oui, je sais...mea mea mea culpa!
Je t'embrasse chère Jill
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche