Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 19:11

Je viens de me faire voler d'une façon incroyable mais attention! Cela risque de vous arriver si comme moi, vous voulez aider des petites filles...

CE MIDI, AUJOURD'HUI DIMANCHE: Au super-marché de mon quartier (Paris 5ème arrondissement), je paie comme d'habitude à la caisse avec ma carte Visa. Je range ma carte dans mon sac. Je rentre chez moi qui est à une minute du super-marché. Je fais le numéro du code d'entrée, j'entre... puis à l'entresol, je fais le numéro de l'interphone. Derrière moi, deux charmantes très jeunes filles d'environ 13/14 ans avec un portable à l'oreille. Arrivées toutes les trois devant ma porte d'entrée au 2ème étage, au moment où j'ouvre ma porte, l'une d'elle me dit: "On n'arrive à avoir le numéro de téléphone du médecin de ma grand-mère... il faudrait avoir internet pour connaître son numéro".

"Vous voulez voir Internet?" demande-je. - oui, s'il vous plaît!

Pas méfiante je les fais entrer chez moi, l'une d'elle me suit vers la pièce où se trouve mon ordi... On s'installe... Puis une minute plus tard, la deuxième petite fille apparaît et dit: "Ah! Ça y est! Je l'ai trouvé!"

- Merci madame! Une bise!" Toute heureuse, je l'embrasse. Elles sortent toutes les deux.

Une heure plus tard, je consulte mon compte bancaire: 500€ viennent d'entre prélevés de ma carte. ???? Je fais opposition! On me demande les 4 derniers numéro de ma carte Visa: elle n'est plus dans mon sac!!!

Sans commentaire. Je n'avais pas regardé qui était derrière moi quand j'étais à la caisse du super-marché... je n'ai pas fais attention qui me suivait ni qui entrait derrière moi à la maison....

Conclusion: méfions-nous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

Fabrice 17/02/2014 11:40

A bas vi c'est sans doute ça!
Vu j' l'avais ps vu! LOL
Je suis myope.
Comme le dit Johnny deep sans Charlie et la chocolaterie;
Saperlibombec!
Oh il faut excusez ma jeunesse! ;)

Fabrice 17/02/2014 09:14

Et 3ème option;
Bureau des objets trouvés;
Sac à main et autres gadgets offerts aux "passants";)
Comme ça on faut preuve de générosité et on évite les agressions.
Une option à méditer.

autobiographie 17/02/2014 11:29

Apparemment, vous n'ayez pas lu ce qui s'est passé!
C'est le 4ème option: lire avec attention.
5ème option: les lunettes!

Fabrice 17/02/2014 09:11

Vous savez Miss Grimm, 3 options s'offrent à vous;
1/ l'utilisation d'un berreta.
8 coups, gangster façon Léon ou Alain Delon.
Jef de Melville "Le Samouraï".
Léon, profession?
Nettoyeur.
Oui dans le 5eme, y'a besoin! LOL
2/cours de karaté, boxe américaine.
Dans le genre Jackie Chan, Van Damme.

MARIE 16/02/2014 15:19

C'est terrible d'en arriver à devoir se méfier des enfants !... dans le quartier de mon enfance, les enfants étaient des petits monstres qui faisaient éclater des pétards dans les cages d'escaliers quand les ouvriers dormaient la sieste... pas très malin, je sais... mais au moins ce n'étaient pas des voleurs et ils savaient rendre service aux mamies qui, au passage n'hésitaient pas à donner la pièce :)

Ginette 17/02/2014 09:03

J'avoue j'ai mentie pour me faire un peu de pub.
J'ai quand même 90 ans.
Je suis une femme convertie à l'islam.
Envoyez-moi des dons.

Ginette.

autobiographie 16/02/2014 16:19

des enfants qui m'ont volé 1150 Euros... Mais il s'agit d'enfants dressés pour escroquer les gens, hommes, femmes, et sûrement autres enfants... Cela devient de plus en plus fréquents! Bon.... je ne vais pas rallumer la polémique de : "d'où viennent ces chers petits?
....
Gigri

Jean 11/02/2014 20:14

Ah j'te jurE si j' les recroise dans le quartier; j sors l fusil!
Un coup d chevrotine dans l cul!
Ah les bons dieu d' manouche.

Jean 11/02/2014 17:22

Ça c'est sûrement un coup des gens du voyage;
Ça m'étonnerait pas.
Ah non de dieu, d' bon dieu.
Ils nous envahissent ces cons-là;
On est plus en France.
Enfin j dis ça;
J chis pas raciste.

autobiographie 11/02/2014 20:00

LOL... t'as raison faut pas être raciste... Rhahhhh!!! bon, je la ferme car je ne veux pas avoir une amende pour propos désobligeants envers mes frères humains.
Bonne soirée,
Gigri

tilk 08/02/2014 00:46

c'est terrible ...nous on vient de se faire cambrioler ...ma fille à perdu son ordi avec tous ses cours et toutes ses photos
elles est abattue...
besos
tilk

autobiographie 08/02/2014 10:10

Horrible! Pauvre petite ! Tous ses cours en plus!
Je suis triste pour elle!
Gigri

Reinette 04/02/2014 17:34

même à des gamines on ne plus faire confiance. faut avoir aussi des yeux dans le dos et penser au mal en permanence.
by

autobiographie 04/02/2014 18:11

salut Reinette, surtout quand les deux petites filles sont des petites roumaines, ce qui était évident dans la vidéo qui nous a enregistré au SuperMarket: sur la vidéo on me voit en train de composer mon code et derrière moi, une des gamines qui surveille!

justine 23/01/2014 17:14

"te voilà dépossédée , voilà ce qu'il fallait lire !
Oh là là ! il faudrait que je me relise avant de publier !
Bises.

autobiographie 23/01/2014 21:05

Eh bien figure-toi que je regarde les gens quand ils composent leur numéro de carte bancaire dans un super-market ou dans un mini-marché. Il est très facile de voir le numéro même sans s'approcher de la personne! Voui!
Si je n'avais pas fait entrer les deux gamines (13-14 ans) je peux te dire (confirmer par mes voisins) qu'elles auraient pu m'arracher mon sac et me fait tomber dans l'escalier étroit de mon immeuble. Si bien que j'aurais été volée (1150€,09 centimes) mais en plus, je serais à l'hopital actuellement! Sans doute l'assurance me remboursera en grande partie mais que de soucis et de temps perdu!
J'ai mis LA FLAMBE dans une enveloppe avec ton adresse et je l'expédie demain... pour te faire plaisir. C'est un cadeau qui me fait plaisir à moi, oui!
Je t'embrasse,
Gisèle (Gigri)

justine 23/01/2014 17:12

C'est incroyable !
Ta bonté te perdra Gisèle.. mais tu sais, j'aurais fait comme toi. Bien que lorsque j'utilise ma carte je regarde toujours qui est derrière moi quand je fais un retrait
et je cache aussi le clavier du distributeur de la banque comme l'a préconisé un inspecteur spécialisé dans la répression de ce genre de fraudes..(car il arrive que
des malveillants installent (à l'insu de la banque), une caméra qui, lorsque tu composes ton code secret, enregistre toutes tes coordonnées de ta carte..et hop, ni
vu ni connu, et le tour est joué et te voilà déposséder de quelques centaines d'euros !
Bises (as-tu porté plainte ?)
Justine

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche